#Angers

Angers pour le Bien Commun | aux Greniers Saint Jean

30 mai 2024 // 19H

#Rouen

Rouen pour le Bien Commun | au Château des Deux Lions - Canteleu

30 mai 2024 // 19H

#Marseille

Marseille pour le Bien Commun | au Palais des Congrès - Parc Chanot

4 juin 2024 // 19H

#Nantes

Nantes pour le Bien Commun | au Théâtre Graslin

18 juin 2024 // 19H

#Tours

Tours pour le Bien Commun | à l'Opéra de Tours

18 juin 2024 // 19H

#LNBC

Edition nationale | à l'Olympia

11 décembre 2023 // 19H30


Génération Bien Commun

Le Podcast !

Suivez nous sur les réseaux sociaux.

Sur scène ils ont 3 minutes pour vous présenter leurs projets !

Si peu de temps pour partager des histoires venant du plus profond de leur vie. Si peu de temps pour convaincre.


Lorsqu'un an après, nous posons la question aux lauréats de La Nuit du Bien Commun, ce n'est pas le montant de leur levée de dons qui ressort.

Ce sont ces mots : "Une joie qui habite encore l'équipe", "Ça nous a reboostés pour une décennie", "Ils ont cru en nous", "Ce qui s'est passé ce soir-là, personne ne l'oubliera", "Dans ma vie, je connais que 3 dates : le mariage de mon fils, l'arrêt de mon entreprise, et La Nuit du Bien Commun".

Tous ont vécu une émotion si forte sur scène que cette date, ils ne sont pas prêts de l'oublier.


Pour autant, quelle frustration nous avions de leur donner si peu la parole. C'est pour cela que nous avons ouvert un podcast. Pour créer une grande bibliothèque des histoires derrière leurs pitchs.

Qui sont-ils ? Pourquoi s'infliger à 78 ans de parler devant 600 personnes après avoir élevé des milliers de lapins ? Pourquoi quitter une situation confortable pour se lancer dans le monde associatif ? Pourquoi continuer une mission déjà pénible quand la vie nous a pris ce que l'on avait de plus cher ?

Autant de questions sincères, parfois empreintes de pudeur, qui résonnent en nous après chaque soirée. C'est dans cette intention que nous avons créé ce podcast.

Nous pensons qu'au soir de notre vie, ce qui comptera ce n'est pas la somme des 5 personnes qui nous entourent, mais bien la somme de ce que nous aurons donné. Tous les lauréats de La Nuit du Bien Commun donnent beaucoup, nous avons donc voulu, à notre manière, rendre hommage à leurs histoires en les inscrivant sur la toile. Avec l'espoir que cela suscite des vocations qui contribueront à rendre notre monde meilleur.