Enfants du Mékong est une ONG française qui permet, depuis 1958, à des enfants pauvres de retrouver une dignité par l’accès à la scolarisation et à l’emploi présent dans 7 pays d’Asie du Sud-est : Vietnam, Thaïlande, Philippines, Laos, Cambodge, Birmanie, Chine (Yunnan). 


Sa mission : Éduquer, former et accompagner, insérer professionnellement les enfants et les jeunes, afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie matérielles et de se construire intellectuellement, affectivement et moralement.


« Eduquer le corps l’âme et l’esprit » de 2000 jeunes supplémentaires en Asie

L’accueil des jeunes en centres et foyers est aujourd’hui une des orientations stratégiques déterminantes de l’action d’Enfants du Mékong (EdM). Le centre est un lieu de cours et d’activités complémentaires et le foyer un lieu d’hébergement. L’acte éducatif va bien au-delà de la simple scolarisation, il est un geste anthropologique global. Tel est notre projet éducatif fondé non seulement sur des savoirs académiques et professionnels mais aussi sur une formation humaine complète, véritable spécificité de notre association. Il en découle une démarche pédagogique et un parcours de formations spécifiques propres à développer toutes les dimensions de la personne humaine.

Aujourd’hui, nous souhaitons dispenser cette formation à 2000 jeunes supplémentaires au Cambodge et aux Philippines.


Chiffres clefs :

  • ● 60 000 enfants soutenus
  • ● 9 centres scolaires
  • ● 78 foyers

Objectifs : aider 2000 jeunes supplémentaires à bénéficier de notre formation intégrale pour devenir des modèles de responsabilité dans leur pays demain.

Besoin financier : 1 000 000€

.

Most Recent Projects